Questions fréquentes

A propos de lapharmaciedepierre.fr

Qui est Pierre ?

Pierre Cathala est Docteur en Pharmacie, titulaire d’une officine à Aigues-Mortes, dans le sud de la France. C’est pour permettre au plus grand nombre de bénéficier de ses conseils et de ses produits aux meilleurs prix que Pierre a créé le site de sa pharmacie ! En savoir plus sur sa pharmacie en ligne.

Pourquoi commander sur ce site ?

lapharmaciedepierre.fr est le prolongement d’une réelle pharmacie française, avec des vrais pharmaciens, installés dans un petit village du sud de la France. Pierre et son équipe sont des professionnels qui aiment leur métier, et s’efforcent de satisfaire tous leurs clients jours après jour. C’est la clé d’une relation de confiance avec son pharmacien ! Alors si vous ne trouvez pas un produit près de chez vous, ou que vous n’avez pas confiance dans les géants de l’internet, il suffit de venir à lapharmaciedepierre.fr.

Pourquoi n’y a-t-il pas de médicament en vente sur ce site ?

Pour être autorisé à vendre des médicaments sur Internet, le site doit être le prolongement d’une véritable pharmacie française (c’est bien le cas, la pharmacie de Pierre se trouve à Aigues-Mortes, dans le Gard) et doit avoir fait l’objet d’une demande d’agrément (la procédure actuelle est longue et contraignante, Pierre y a renoncé pour le moment).

Toutefois, vous trouverez sur ce site un grand nombre de produits ne relevant pas du statut de médicament. N’hésitez pas à demander conseil à nos pharmaciens, en visitant la page Contact.

Commande

Vous souhaitez un renseignement ou un conseil sur un produit ?

Il suffit de nous contacter par le moyen de votre choix : whatsapp, e-mail, ou téléphone. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller. Rendez-vous sur la page Contact.

Vous ne trouvez pas le produit que vous cherchez ?

Notre site Internet s’enrichit régulièrement de nouvelles gammes et de nouveaux produits. Si vous cherchez un produit spécifique que vous ne trouvez pas sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter : nous mettrons tout en œuvre pour vous le procurer dans les meilleurs délais.

Vous avez fait une erreur sur votre adresse de livraison ?

Tant que la commande n’est pas expédiée nous pouvons modifier votre adresse de livraison, il suffit de nous prévenir le plus rapidement possible. Une fois la commande expédiée, c’est trop tard !

Vous souhaitez annuler votre commande ?

Si la commande n’est pas expédiée, il suffit de contacter notre service client pour demander l’annulation de la commande. Vous serez alors remboursé de l’intégralité du prix. Si la commande est expédiée mais pas encore livrée, nous ne pouvons plus revenir en arrière, mais vous pouvez refuser la livraison, auquel cas les produits nous reviendrons et vous serez remboursé du montant de vos achats (hors frais de port).

Livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison sont fonction du mode de livraison que vous aurez choisi : 24h en express 48h en standard. Dans tous les cas nous nous engageons à traiter votre commande le jour de sa réception (dans les horaires d’ouverture de notre pharmacie).

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison dépendent du mode de transport choisi :

  • livraison en point relais : 5,90 € (offerte à partir de 59 € d’achat)
  • livraison standard à domicile : 9,90€ (offerte à partir de 99 € d’achat)

Livraison à l’étranger ?

Nous livrons dans la plupart des pays de l’espace économique européen, à domicile ou en point relais. Si la livraison n’est pas encore ouverte dans votre pays, contactez-nous pour savoir si nous pouvons vous livrer.

Réception

Comment suivre votre commande ?

Dès que votre colis part de la pharmacie, vous recevez un e-mail avec le nom du transporteur et un numéro de suivi.

Votre colis est abîmé ?

Il est très important d’émettre des réserves auprès du transporteur quand vous le voyez. Prenez également des photos du colis, et contactez notre service client.

Vous n’avez pas reçu le bon produit ?

Malgré tout le soin que apportons à la préparation de commande, si le produit ne correspond pas à la référence commandée nous vous l’échangerons au plus vite et à nos frais. Pour cela, contactez notre service client.

Retours

Est-il possible de retourner des produits ?

Seuls les produits neufs, non déballés, non testés, peuvent être retournés. Pour faire un retour, il suffit d’en faire la demande à notre service client et de nous l’expédier par le moyen de votre choix à :
La Pharmacie de Pierre – 15 avenue de la liberté – 30220 Aigues-Mortes.
Nous vous ferons parvenir un bon de retour par mail à ajouter dans votre colis. Les frais de retour sont à votre charge et vous serez remboursé du montant des articles retournés.